Le Studio
Nous sommes trois designers, Louis-Jean Rigal, Louis-Noël Bretonnière et Morgane Beyrend, travaillant ensemble depuis notre rencontre lors de nos études en arts et design.
Nous sommes originaires de Corrèze et du Jura. Chaque objet que nous créons est inspiré par les sensations et les souvenirs accumulés en arpentant les terres cultivées et les forêts.
Nous sommes convaincus qu’il est nécessaire aujourd’hui de repenser notre relation aux objets. Nous avons choisi de sortir des circuits de la consommation effrénée et construire un modèle plus humain. Le fait main, l’écoconception et la quantité raisonnée d’objets réalisés sont nos piliers.
Il est primordial pour nous de contribuer au développement des circuits courts, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de notre environnement.
Qui sommes-nous ?
-
Co-fondateur
À la suite d’un cursus en ébénisterie je suis entré à la Haute école des Arts du Rhin en atelier bois. J’y ai développé une sensibilité pour la sculpture, m’interrogeant sur le potentiel que possèdent les objets quotidiens à rythmer l’habitat.
-
Co-fondateur
Après des études en design de produits à Lyon, où j’ai étudié la conception d’objets fonctionnels, je suis entré à la Haute école des Arts du Rhin. Je m’y suis formé aux techniques et symboliques de la mise en couleur des matériaux.
-
Associée
Après un diplôme en Art-Objet à la Haute école des Arts du Rhin et en création technologique contemporaine à l’école nationale de création industrielle je me suis appliquée en tant que Designer-plasticienne à explorer les relations homme-objet et le pouvoir symbolique des objets. Forte de mon expérience de quatre ans dans un cabinet de conseil, j'intègre des perspectives sociologiques de l’imaginaire dans mes créations, enrichissant mon approche artistique d'une compréhension profonde des dynamiques sociales et symboliques.